A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Henri Vergès (1930-1994) est un frère mariste, disciple de saint Marcellin Champagnat. Après avoir enseigné en divers lieux de France, il arrive en Algérie en 1969. Directeur du collège Saint- Bonaventure à Alger, il donne un élan nouveau à la communauté éducative. En 1976, après la nationalisation des écoles, l'Etat algérien lui offre un poste de professeur à Sour-el-Ghozlane, à 120km au sud de la capitale. En 1988, il prend la direction d'une bibliothèque ouverte aux étudiants du quartier de la Casbah, à Alger. C'est là que s'achève brutalement son service des jeunes, le 8 mai 1994 : il est assassiné.
Frère Henri Vergès s'est fait Algérien avec des Algériens. Il a appris la langue arabe et communié à la foi et aux valeurs humaines de ce peuple. Il repose dans une terre qu'il a aimée.
Avec lui, nous sommes à bonne école : celle de la prière et du dialogue avec nos frères de l'Islam. Il est déjà considéré par beaucoup, chrétiens et musulmans, comme une authentique figure de sainteté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste