"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Sainte-Baume : un site enchanteur, au coeur de la Provence, avec son imposante barrière calcaire et son épaisse forêt. L'âme de ces lieux, c'est la grotte sacrée située au creux du rocher, où depuis des siècles on vénère Marie-Madeleine, la femme blessée et transfigurée de l'Evangile.
Un jour de fin d'avril 1900, arrive sur ce Mont-Athos de Provence un jeune dominicain de 36 ans, le père Marie-Étienne Vayssière. Il vient d'y être nommé « père gardien », le seul poste compatible, pense-t-on, avec sa santé définitivement compromise à la suite d'une grave anémie cérébrale. Il y restera 32 ans, avant d'être élu, en 1932, prieur de la province de Toulouse.
Là-haut, faisant près de Marie-Madeleine une expérience décisive d'enfouissement en Dieu et de confiante acceptation de sa volonté, il se révélera un authentique maître spirituel et un accompagnateur d'âmes exceptionnel. Son enseignement, d'une grande simplicité et parfaitement adapté à tout chrétien, n'est rien d'autre que ce « pur évangile » dont il parle lui-même peu avant de mourir, le 14 septembre 1940.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !