"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, l'abbé claude gilles s'est basé sur les nombreuses notes prises au cours de sa vie pour relater son histoire, qui fut aussi, en bien des points, une page de celle de la france.
En effet, après une enfance qui ne fut pas épargnée par des difficultés familiales, puis une adolescence marquée par le scoutisme, l'auteur, devenu adulte, s'engagea comme jeune soldat dans les conflits de la seconde guerre mondiale, en france, en allemagne, puis dans celui d'indochine. de tels évènements forment un homme. ils ne furent pas pour rien dans la vocation et dans l'orientation du ministère sacerdotal de l'auteur, dont l'autobiographie se divise en trois parties.
Chacune correspond à une période essentielle de sa vie : l'enfance et la jeunesse, le ministère en paroisse, l'engagement au service des réfugiés asiatiques. dans ce dernier volet, qui complète ses ouvrages précédents, claude gilles décrit minutieusement les camps de réfugiés en thaïlande, qu'il a bien connus au cours de ses nombreuses missions, et ceux d'indonésie, et analyse son travail au sein d'associations dont l'objet est de faciliter l'intégration des réfugiés dans la société française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !