A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Fasciné par les images sur les sacs, omniprésents dans notre quotidien, deux hommes - un conservateur de musée et un professeur de lycée - commencent dès les années 1970 à collectionner ces objets éphémères. Avec les années, les deux collections deviennent énormes. Elles comptent aujourd'hui des dizaines de milliers de sacs que les deux hommes conservent dans leurs caves, chacun ignorant l'existence de l'autre. L'exposition « Prêt à porter?! » a pour but de réunir ces deux collections particulières et de les mettre en relief dans un large choix de sacs en plastique et en papier.
Chaque consommateur possède chez lui des sacs papier et plastique qu'il promène, délaisse et finit par jeter négligemment. Ces objets anodins méritent une attention particulière. Reflet du graphisme et de la mode de son temps ainsi que des stratégies publicitaires anciennes et actuelles, le sac est un témoin privilégié de l'évolution des goûts et de la société.
Avec l'ouverture des premiers magasins libre-service en Suisse dans l'après-guerre, le consommateur découvre une multitude de nouveaux produits. Le sac devient alors le symbole par excellence du boom économique et de l'achat spontané. En l'adoptant, le consommateur se fait le porteur, conscient ou non, d'images et de messages publicitaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste