"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1943. En pleine Occupation, Blanche a vingt ans et aime Gérard, un Parisien venu en convalescence chez sa grand-mère dans un petit village du sud de la France.
1970. Pendant la guerre du Vietnam, juste après les évènements de mai 68, Marianne, étudiante à Montpellier, rencontre Paul, un jeune Eurasien rapatrié en France après la capitulation de l'armée française à Diên Biên Phu.
À première vue, ces deux histoires semblent sans lien. Pourtant, Premier amour va bien au-delà du simple roman sentimental. Il plonge dans la quête de deux femmes à travers leurs histoires familiales, leur combat pour préserver leur amour à des époques distinctes : l'une dans un village sudiste étroit et austère avant la libération, l'autre dans l'effervescence des années 70 après Woodstock.
En arrière-plan, l'auteure, passionnée de psychogénéalogie, explore les similitudes entre ces récits et recherche des moyens de briser ce schéma transgénérationnel, tout en soulevant la question essentielle de la place de l'individu au sein de sa famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !