Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prélude au Ragnarök Tome 4 : Scalde

Couverture du livre « Prélude au Ragnarök Tome 4 : Scalde » de Federico Saggio aux éditions Editions Cavaliers Seuls
Résumé:

Le malheur s'est abattu une fois de plus sur la lignée des Völsung... Rien n'empêche plus désormais les Hunningar de déferler pour se masser le long du Rhein. Et Vormes ne peut plus que tomber. Le Scalde s'est préparé à cet instant. Il a fourbi sa hache, aiguisé son épée... Sans oublier sa... Voir plus

Le malheur s'est abattu une fois de plus sur la lignée des Völsung... Rien n'empêche plus désormais les Hunningar de déferler pour se masser le long du Rhein. Et Vormes ne peut plus que tomber. Le Scalde s'est préparé à cet instant. Il a fourbi sa hache, aiguisé son épée... Sans oublier sa langue, qui reste son arme la plus acérée. Parfois, s'engager sur le sentier de la guerre est le seul moyen de protéger ceux dont on a la responsabilité... Mais avant, partir en exil, protéger l'enfant de Brunehilde... Et lui enseigner l'art du combat, mais aussi le savoir du Livre Noir. Car le Dernier Hiver est là - les Dieux l'ont provoqué, les Hommes l'ont amené. L'heure du Ragnarök a sonné. Avant de voir la lumière, qui sait jusqu'à quelles profondeurs il devra s'enfoncer ? Quatrième et dernier tome du Prélude au Ragnarök, Scalde est la suite directe du Royaume des Brumes. Plus qu'une simple relecture de la mythologie germano-scandinave, cette saga est une réinterprétation très personnelle de la légende qui entoure le destin tragique de la lignée des Völsung ainsi que de la malédiction de l'or des Nibelungen, pour mener ultimement au Ragnarök. Elle est l'aboutissement de nombreuses années de recherche menées par Federico Saggio à recouper les sources, faire des choix judicieux et pertinents pour conserver la cohérence du scénario et la substance des personnages en dépit des contradictions inhérentes à la nature d'un mythe de tradition orale aux itérations multiples... sans jamais en trahir l'essence.

Donner votre avis