"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La préhistoire normande est un sujet sur lequel on a progressé considérablement au cours des trente dernières années, aussi bien pour le lointain Paléolithique que pour le Néolithique et les Ages des Métaux (Age du Bronze et Age du Fer).
Grâce à un renouvellement complet des méthodes de travail (méthodes de datation fondées sur la radioactivité, étude du Paléoenvironnement, anthropologie, prospection aérienne, techniques de fouilles plus précises.), on a pu multiplier les données disponibles. La trame des connaissances a donc pu acquérir une remarquable densité. Elle permet aujourd'hui de dresser un tableau assez complet des cultures qui se sont succédé en Normandie entre les premiers passages de l'homme dans la région, il y a plus de 500 000 ans, et la conquête de ces territoires par Jules César et les armées romaines au 1er siècle avant notre ère.
Pour la première fois, un livre est consacré à la préhistoire de la Normandie, alors que la Société des antiquaires de Normandie a été fondée en 1823 et que la Société normande d'études préhistoriques a vu le jour en 1893.
Pour permettre au lecteur de mieux imaginer les témoins (sites, monuments, objets.) sur lesquels repose notre information concernant ces époques lointaines, on a pris le parti d'ajouter au texte, conçu pour être aisément accessible, une abondante illustration, dont des photographies en couleurs, nouveauté dans cette collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !