Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce précis de matière ostéopathique est un ouvrage d'enseignement fondamental destiné à la compréhension et à l'application rationnelle de l'ostéopathie.
Recueil de référence, il accompagnera l'étudiant en ostéopathie durant toute sa scolarité et permettra aux autres professions de santé d'avoir une approche précise de cette discipline. dans une première partie, il décrit les principes qui ont servi de base aux pionniers de l'ostéopathie - andrew taylor still, john martin littlejohn, william garner sutherland - en les replaçant dans le contexte médical et philosophique de l'époque, ce qui permet d'appréhender l'évolution du concept.
La deuxième partie est consacrée à la définition du corpus théorique de l'ostéopathie, en utilisant un vocabulaire actuel, confronté aux données acquises des sciences biologiques et humaines. la troisième partie propose d'illustrer ces principes selon une approche mécanique de la santé. la démarche thérapeutique qui en découle permet d'aborder l'organisme dans sa globalité, au-delà de ses seuls constituants musculo-squelettiques.
En rassemblant des données éparses, en les structurant et en les confrontant aux connaissances validées, pascal javerliat réactualise le concept ostéopathique en respectant la tradition. il oeuvre de ce fait à asseoir la légitimité de l'ostéopathie dans le domaine de la santé et propose un ouvrage qui manquait dans la littérature ostéopathique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"