A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans l'univers des miniatures indiennes, domine la vie de cour : somptueux durbâr moghols et râjpouts oú le souverain, paré de ses joyaux et entouré de ses courtisans en tenue d'apparat, reçoit les ambassadeurs ou rend la justice ; portraits de princes et de nobles ; éléphants caparaçonnés, chasses oú guépards, faucons et rabatteurs aident le roi à s'emparer de sa proie.
Le désir amoureux est très souvent représenté scènes de convention qui montrent le roi en compagnie de sa reine dont le peintre n'a jamais vu le visage ; intimité imaginée des femmes du harem ; visages rêvés, portraits ou images au miroir, évocations enfin des amours passionnées de la belle râdhâ pour le dieu krishna, qui nous conduisent vers le monde des dieux, oú l'amour devient désir de fusion avec le divin.
La collection edwin binney 3rd du san diego museum of art présente un éventail de chefs-d'oeuvre du xvie au xixe siècle émanant des diverses écoles de l'inde du nord et du deccan. ces délicates peintures sont ici présentées et commentées par amina okada, conservateur en chef au musée national des arts asiatiques guimet et roselyne hurel, conservateur en chef au musée carnavalet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste