A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Eva, perdue dans les brouillards du Chemin des Dames, l'Inconnu, réfugié dans son cabanon, et Horia, journaliste révolté des plaines désolées du Danube, sont en quête de leurs origines, d'une langue, d'un territoire. Cette soif d'identité va étrangement mêler leurs destins.
Un roman vif, puissant, qui nous plonge au coeur de l'ancienne et de l'actuelle Europe. Impossible après ces pages de regarder l'autre, l'étranger, le Tzigane ou le Rrom en se demandant avec mépris ce qu'il fait là?! Impossible d'ignorer que derrière ces yeux trop grands, il y a une âme, une vie, une souffrance.
En savoir plus sur http://www.acontresenseditions.com/page/catalogue/romans/poussieres-d-est.html#H1HJ3g38KGrMfbFj.99
Je crois qu'il me faudra relire ce roman tant il est riche et tant il me "parle". L'exil, les exils envisagés de l 'intérieur par une polyphonie parfois énigmatique, la recherche de la langue, la question du territoire... les thèmes sont profonds et abordés de façon subtile, sans didactisme. Etre exilé, est-ce forcément être étranger ? Etranger à qui ? Pour qui ? L'exil géographique se double parfois d'un exil intérieur qu'aucune langue ne peut réduire. L'écriture de Lucia Jalba est belle, qui sait exprimer tout cela et bien plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste