Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il ne se passe pas un jour sans qu'une personnalité des médias, de la politique, des sciences humaines ou de n'importe quel domaine assigne un nouveau rôle à l'école.
Dans les ouvrages traitant de sujets de société, on ne compte plus les phrases commençant par les mots : "L'école devrait..." Il est de mise d'affirmer que l'école néglige l'une ou l'autre de ses missions sacrées ou bien se montre insuffisante, inadaptée, rétrograde. Même si la prescription diffère, le diagnostic est unanime : tous s'accordent à juger l'école malade, si ce n'est moribonde. La cause est donc entendue : il faut changer l'école.
La Révolution, entamée dans les années soixante, doit se poursuivre jusqu'à la rénovation complète de l'institution. La Pédagogie, les Sciences de l'éducation, la Psychologie de l'enfant, travaillent à offrir à l'école de nouveaux programmes, de nouvelles idéologies, de nouveaux modèles de comportement. La jeune génération est appelée à porter les vérités nouvelles jusqu'à la plus éloignée des écoles rurales, afin qu'aucun enfant ne soit privé de l'enseignement moderne et performant auquel il a droit.
Hélas...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"