Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La malédiction du pouvoir politique semble frapper les élites politiques de l'Afrique noire de façon si grave qu'elle provoque, dans leur psychisme, un dérèglement profond qui les empêche de voir les réalités triviales de leurs peuples respectifs. De façon plus générale, presque toutes les élites politiques de notre commune terre ont vendu leur âme au pouvoir de l'argent, devenant ainsi des valets des puissances de l'Industrie financière, leur unique Dieu. Dans leur tête, « le Veau d'or » brille par ses charmes envoûtants. Il exerce une telle fascination sur leur intelligence qu'ils sont devenus aveugles par rapport aux misères de leurs peuples respectifs. Les élites politiques ont donc consenti à être de fabuleux et efficaces instruments des potentats économiques, industriels et financiers du monde. Tout se passe comme si elles étaient chargées de tuer les économies réelles des pays, pour réduire au rang d'esclaves les peuples , comme si elles avaient aussi reçu pour mission de transférer les richesses des peuples à la jouissance de la seule minorité économico-financière de notre terre. Le salut de l'humanité pourrait venir du consentement des peuples contemporains en vue de créer l'Intelligentsia Unie des Etats (I.U.E).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force