A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plongez dans ce doux recueil où les poèmes illustrent la vie quotidienne.
Cet ensemble de textes tente de mettre en oeuvre une pensée littéraire évoquant l'idée que « ça n'est pas le mot qui fait la poésie, mais la poésie qui illustre le mot » (Léo Ferré). Les sujets y sont divers car la poésie y traite d'une pluralité de situations de la vie quotidienne afin de les mettre en scène, et de faire d'un instant banal, un moment qui parvient à éviter l'ordinaire, pour en bannir l'ennui et redonner une forme d'esthétisme à nos existences.
L'esprit de ce recueil est donc d'inciter ou d'inviter celui qui le lit à devenir « spect'acteur » de son existence en lui proposant un regard différent sur ce qu'il a vécu, et une perception plus subtile de ce qu'il vivra ensuite, s'il s'imprègne ultérieurement de sa substance.
Son objectif est d'aborder l'essence de l'essentiel dans l'expérience de la souffrance, mais aussi dans celle de la beauté, afin de donner un sens à la Vie, ainsi que de la vie... aux sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste