Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'enseignement moral et civique à l'école est à l'ordre du jour. Prévu pour les prochaines rentrées scolaires, il a pour premier enjeu non pas de conditionner les enfants à un conformisme moral mais de leur donner les moyens de construire, librement, une capacité de réfléchir sur les enjeux moraux dans leur vie personnelle et sociale.
Loin de viser à imposer des jugements tout faits, il s'agit de développer chez les écoliers et collégiens l'aptitude à choisir de manière raisonnée une option d'ordre éthique. Il importe qu'ils apprennent que leur vraie liberté suppose, pour s'exercer, une culture de la conscience civique et morale, et que celle-ci est nécessaire à leur liberté, dans une société ou les conditionnements sont puissants. L'aptitude à l'autonomie morale est la forme accomplie de la liberté. La Ligue de l'enseignement, confédération laïque d'associations d'éducation populaire, et Confrontations, association d'intellectuels chrétiens, ont uni leurs efforts pour réfléchir aux fondamentaux et aux grandes lignes de cet enseignement civique et moral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force