A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Voici une toute nouvelle collection épistémologique. Dont le principe est que l'écriture génère elle-même son questionnement. Pour qu'une histoire ait lieu.
Quelle est l'histoire dont il est question ici? C'est l'histoire de nos vies intimes, celle d'un chemin de questions, scientifiques et intimes. Qui s'enchaînent pendant le demi-siècle d'un voyage personnel, ici celui de Françoise Schenk, à la découverte de la science qui se fait. Avec l'impératif intérieur d'associer cohérence théorique et expérimentale à la mémoire de l'environnement hanté, à sa propre histoire. Pour décrire comment tout être vivant, mulot, rat de laboratoire ou humain, combine besoin de naviguer en sécurité et curiosité. Une balade dans la physiologie de la mémoire, dont les épisodes sont des boucles exploratoires rythmées par rencontres, variations saisonnières et obstacles contraignant aux détours. Une histoire enrichie par l'écriture, sans autre projet que celui qui en émerge.
Où l'on découvre ce qu'est l'errance scientifique, féconde, la force du contexte, le partage dans la langue, la joie de l'enseignement, l'importance de l'attente et la cueillette du « bon moment », le reclassement du classement, et les constantes métamorphoses du vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste