Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour que chantent les salamandres. Dans ce recueil, Aurélia Lassaque s'exprime en deux langues, le français et l'occitan, sans que l'on sache toujours, dans le cours limpide de son écriture, quelle est la part de l'affluent et celle du confluent. Son univers poétique est libre, fantaisiste, singulier. L'auteur nous convie d'abord à une fête païenne lors de la journée la plus longue de l'année, celle du solstice d'été. L'atmosphère y est envoûtante, presque primitive. Les textes suivants prolongent cette prégnance des fantasmagories agrestes. La figure du Phénix, celle d'un faune, la présence d'Orphée et Eurydice, confèrent une dimension mythologique à ces poèmes qui renouent avec les visions oniriques de l'enfance, sans jamais omettre la vitalité joyeuse de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force