A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comment refaire de l'entreprise un lieu de confiance et d'engagement quand la quête de l'hyper-profit conduit à des comportements de plus en plus délétères ? Quels enseignements tirer des philosophies orientales, notamment chinoises, pour redonner du sens au management ? Quelle formation mettre en place pour que l'entreprise et le manager deviennent des vecteurs d'émancipation ?
Partant du constat que le management dit « efficace » se révèle inefficace d'un point de vue financier et conduit souvent à des désastres aux niveaux écologique et humain, François Fourcade, René Barbier et Christian Verrier défendent l'idée que le modèle actuel de l'entreprise est mort. Mais une fois ce constat établi, que faire ?
À l'opposé des ouvrages de management classiques qui préconisent d'appliquer des méthodes et formules miracles, Pour en finir avec le management efficace montre qu'il est plus utile de s'interroger sur soi-même et les attentes du capitalisme dominant. Dès lors, une série de sept principes vient éclairer le lecteur sur les conditions d'émergence d'une véritable sagesse managériale qui cherche non plus à résoudre directement les crises mais à concevoir autrement le rôle du manager pour parvenir à un changement profond des individus et des mentalités au sein de l'entreprise.
Conçu comme une réflexion critique sur les limites des concepts d'efficacité et de performance, Pour en finir avec le management efficace réussit, dans la lignée des travaux d'Henry Mintzberg, à faire émerger une nouvelle figure du manager, conscient de ses responsabilités professionnelles et sociétales, en ce début de 21e siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste