Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Alors que le XXe siècle fut dépendant du pétrole pour se construire, ce livre étudie les conséquences graves d'une raréfaction énergétique pour les décennies à venir. Il imagine ce que deviendraient les sociétés « débranchées » et envisage différents scénarios sur ce que deviendraient des sociétés dépourvues d'énergie.
Dans ce livre-objet révolutionnaire, John Urry démontre que le XXe siècle a créé l'illusion d'un futur qui aujourd'hui s'avère insoutenable, même à moyen terme. Il prévoit l'avenir d'un monde dépendant du pétrole qui doit faire face à un effondrement de ses réserves. Sans une transformation radicale de nos sociétés et une prise de conscience politique, comment l'humanité peut-elle réinventer son rapport à l'énergie ?
John Urry a développé une vision particulièrement critique vis-à-vis de l'organisation des sociétés occidentales, et plus spécialement de leur exploitation des ressources naturelles. Il remet notamment en cause la capacité du monde occidental à conserver un mode de vie dépensier en énergie et fondé sur le mouvement permanent. Ses travaux font de lui un visionnaire, en recherche perpétuelle de ce que sera le futur, de la capacité des sociétés humaines à se réinventer dans un monde différent.
Le choix des images, volontairement provocatrices, noires et inquiétantes vient renforcer les propos de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle