A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quatre portraits s'enchevêtrent dans l'écriture et le récit, comme autant de chapitres dans lesquels les personnages se répondent de paragraphes en paragraphes.
En se complétant, les Portraits composent alors une histoire où chacun est en quête d'absolu. Chaque personnage fut un jour à la marge - de sa vie, de la vie des autres -, chaque personnage cherche l'amour ou la reconnaissance pour se construire.
Et l'écriture de Laurent Georjin pose chaque décor et caractère, par petites touches, pour que le tout se compose dans l'imaginaire du lecteur. Les dessins au crayon d'Anne Marie Finné le rejoignent dans cette démarche.
A l'image du nuage du titre, dont la fixité n'est jamais acquise, Evangéline, Carmen, Balssen et Ismaël, se mettent en mouvement dans le récit nous laissant quelques traces de leurs histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste