Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pendant deux ans, l'artiste Ziad Antar a photographié le littoral des sept Émirats arabes unis (Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm al-Qaïwain, Ras el-Khaima et Fujaïrah), avec un Rolleiflex et un appareil jetable. Ce projet est le fruit d'une commande de la Sharjah Art Foundation, qui l'a accueilli pendant deux ans en résidence.
Cet ouvrage réunit plus de trois cents photographies qui seront exposées lors d'une exposition consacrée au photographe par Christine Macel, conservatrice au Centre Georges Pompidou, à Sharjah, lors du March Meeting, en mars 2012. Cet événement, qui reste l'une des plus grandes manifestations annuelles de l'art contemporain, réunit artistes, professionnels et institutionnels et se tient en même temps que la Foire Art Dubaï.
Dans l'ouvrage, les photographies de Ziad Antar, en noir et blanc et en couleurs, sont présentées en suivant l'ordre topographique - une image par page - et constituent une véritable promenade permettant au lecteur de voyager le long des plages des Émirats : les architectures de buildings qui ne cessent d'émerger des sables, les musées conçus par de grands architectes internationaux, les villes en construction voisinent avec des paysages désertiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."