Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Salim jay passe à paris les six premières années de son existence.
Il grandit ensuite à rabat où il est élève au lycée descartes. quand la littérature a-t-elle pris toute la place dans sa vie ? " sans doute est-ce le jour où j'ai entendu pour la première fois mon père réciter l'un de ses propres poèmes. dans portrait du géniteur en poète officiel, publié pour la première fois en 1985 et salué par mohammed dib, henri thomas et jacques serguine, salim jay surprend par sa verve et sa violence.
Mais au-delà du dégoût et de la tendresse qu'il ranime, il y a un besoin éperdu du pays incarné par le père, le maroc, et un terrain commun : la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force