Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
" Une femme aussi belle que vous attire forcément le malheur ", dit l'un des personnages à Eva Min, américaine, élevée par une mère pour qui la Russie reste le paradis perdu.
Aussi, devenue adulte, cette femme au troublant physique d'eurasienne, semble incapable de choisir entre le prosaïsme américain et l'âme russe, entre New York et Moscou, et ce n'est que dans les bras des hommes qu'elle trouve enfin son unité, quitte à le payer fort cher. En contrepoint, il y a Michael, un jeune homme trop sensible que la souffrance partout présente dans ce monde rend fou, dérangé diraient ses proches, " idiot ", comme on le disait à une autre époque du prince Michkine.
Foisonnante, riche en personnages secondaires savoureux, cette histoire pleine de larmes et de fureur, renoue avec le grand roman russe du XIXe siècle. Aussi les admirateurs de Dostoïevski ne manqueront pas de lui restituer les emprunts très nombreux, transposés avec brio au XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs