"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chacune des 12 gravures sera accompagnée d'un bref texte et de la signature de l'auteur.
Nous le savions, Patrice de Bellefon a conduit une carrière de guide de haute montagne et, auteur de nombreuses premières, a vécu un authentique amateurisme.
Nous n'ignorions pas que, passionné par l'approche et l'étude des paysages, il fut membre de la Commission Supérieure des Sites durant plus de vingt ans. Il a côtoyé des « maîtresses montagnes » de par le monde, mais surtout il connaît les Pyrénées de la mer à l'océan sous leurs plus divers aspects, naturalistes, historiques et humains. Il fut l'inspirateur et le principal acteur de l'inscription du massif du Mont-Perdu au Patrimoine de l'humanité.
Nous ne connaissions pas ses penchants et dispositions pour l'aquarelle et le dessin. Cette exposition « Cimes Pyrénéennes :
Galerie de portraits. » nous révèle la sensibilité visuelle de ce montagnard éclectique. Au-delà de la fidélité de ses dessins de sommets, parmi les plus emblématiques de notre cordillère, nous percevons la profonde parenté de l'auteur avec ces montagnes qu'il a parcourues sur tous leurs versants. Ces paysages d'altitude, ces portraits de montagnes s'édifient sur des pas, des gestes, des regards, des efforts et des vertiges, et même des confidences avec leur structure géologique et leur histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !