Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Politiques, pourquoi la com les tue

Couverture du livre « Politiques, pourquoi la com les tue » de Bastien Millot aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081270374
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sous les lumières des plateaux de télévision, l´orgueil vire à l´arrogance, la gourmandise tourne à la boulimie, l´envie ressemble à de l´arrivisme... Éric Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé... beaucoup de politiques cèdent aux... Voir plus

Sous les lumières des plateaux de télévision, l´orgueil vire à l´arrogance, la gourmandise tourne à la boulimie, l´envie ressemble à de l´arrivisme... Éric Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé... beaucoup de politiques cèdent aux péchés capitaux de la communication. Les conséquences sont concrètes : abstentionnisme, renaissance du Front national, rejet des partis traditionnels, voire de la politique dans son ensemble. À l´origine de cette crise de confiance, la suprématie de la com, entre autres, cette tendance des hommes de pouvoir à vouloir faire des « coups »... pour finalement y laisser des plumes.
Avec son analyse de l´actualité, cruelle mais salutaire, Bastien Millot nous dévoile quelques règles d´or de la communication politique et démontre que son excès écoeure l´opinion. Plus que jamais, il faut réhabiliter une certaine rareté de la parole publique.
Après l´hypercommunication, les politiques vont-ils enfin revenir à la raison ?

Couverture : photomontage d´après des micros © Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Donner votre avis