Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
FICHE SIGNALÉTIQUE.
Nom de famille : Sénéchal. Prénom : Pierre. Âge : Quarante et un ans. Taille : 2 m 02. Statut actuel : Fonctionnaire assermenté (grade de détective). Affectation : Section de répression des Fraudes et délits sur l'environnement (FREDE). Apparence : Glabre, cheveux poivre et sel, porte le plus souvent des bretelles de type rural. Complice : Méjaville Serge, gros chimiste mal rasé portant perpétuellement chemise blanche et noeud papillon.
Spécialiste réputé des poisons de toutes sortes. Surnom : Lucrèce. Recommandations : Le dénommé Sénéchal Pierre entretient des rapports jugés difficiles avec l'Autorité de manière générale. Homme dangereux, car imprévisible, sarcastique et insolent. Possède de surcroît un féroce sens de l'humour. CONCLUSION : SE MÉFIER. ENQUÊTE URGENTE. Les faits : Un homme assassiné en Ile-de-France. Cinq feuilles vertes dissimulées dans la doublure de sa veste (n'appartiennent à aucune plante recensée à ce jour sur la planète).
Pistes à envisager : Organisme génétiquement modifié ? Drogue de synthèse ? médicament d'un genre nouveau ? Coïncidences troublantes : Exécution du conseiller en biotechnologie d'un laboratoire pharmaceutique mondial, empoisonnement d'un tueur à gages à l'aide d'une substance sécrétée par une grenouille exotique ; meurtre d'un spécialiste des modifications génétiques ; découverte du fief d'un baron de la drogue...
CONCLUSION : UNE MONSTRUEUSE MACHINATION.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force