Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Initialement écrit en 1942 puis publié en 1951, Poésie sur Alger revient sur les projets d'urbanisme proposés par Le Corbusier au préfet d'Alger, refusés par les conseils municipaux de la ville. Au-delà du traité, sa poésie réside dans le dialogue du projet d'urbanisme et du visage topographique du lieu dans lequel il s'inscrit, et qui l'inspira profondément. C'est aussi par sa qualité graphique que ce fac-similé de l'ouvrage d'origine, mis en page par Le Corbusier lui-même et illustré de 17 planches, se démarque, héritant de la sensibilité graphique de l'architecte. Suivi d'une postface proposée par Rémi Baudouï, il est livré dans son contexte d'écriture et de publication, permettant à son lecteur de s'immerger dans l'aventure urbanistique mais aussi éditoriale de Poésie sur Alger .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force