Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« - Tu fais quoi ?
- J'écris des poèmes. Le principe c'est que tu me donnes un thème, ce que tu veux, et après j'écris dessus. Faut que tu me laisses un quart d'heure à peu près, et après c'est prix libre c'est-à-dire que tu me donnes ce que tu veux.
- Ok... tu peux écrire une lettre aussi ? Je veux dire un beau texte pour quelqu'un ?
- Oui je peux oui.
- C'est combien le poème ?
- C'est prix libre.
- Je suis désolé, j'ai presque pas d'argent... trois euros ça ira ? » Ce dialogue, je l'ai eu avec un « client ». Pour gagner de l'argent, j'allais sur le parvis de Beaubourg à Paris avec une pancarte « Poèmes-sur-mesure ». Je ne gagnais pas beaucoup, entre 50 centimes et 5 euros le poème. Et puis surtout, j'étais tellement timide au début que je demandais aux gens de lire le poème chez eux.
Ce recueil compte donc plusieurs textes issus de cette poésie de rue. Certains ont été retravaillés, d'autres sont tels quels. Ce que j'aimais, c'est que les gens payaient pour un regard sur leur intimité. Certains me parlaient beaucoup avant que je commence à écrire, comme pour me donner un cahier des charges émotionnel, d'autres encore me disait seulement une phrase, ou un mot, et attendaient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force