Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plus jamais harcelés : en finir avec la maltraitance entre adolescents

Couverture du livre « Plus jamais harcelés : en finir avec la maltraitance entre adolescents » de Saverio Tomasella aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782311150391
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un livre fédérateur, pour en finir avec le harcèlement des enfants et des adolescents, par le spécialiste français de l'ultrasensibilité.

Chaque jour, dans les cours de récréation, les vestiaires de sport et les salles de classe des collèges et des lycées, des brimades et des moqueries... Voir plus

Un livre fédérateur, pour en finir avec le harcèlement des enfants et des adolescents, par le spécialiste français de l'ultrasensibilité.

Chaque jour, dans les cours de récréation, les vestiaires de sport et les salles de classe des collèges et des lycées, des brimades et des moqueries fusent. Chaque année, plusieurs centaines d'adolescents décident d'en finir, épuisés, anéantis, brisés par le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.
Tout le monde pâtit de ce fléau, sans exception : les victimes dévastées, les témoins paralysés, les éducateurs dépassés, les parents démunis, jusqu'aux intimidateurs, qui portent le poids et la responsabilité de leurs actes...
Pourtant, le harcèlement n'est pas une fatalité ! Saverio Tomasella, spécialiste de l'hypersensibilité, explique les réalités multiformes de ce phénomène de société, ses origines, sa logique, son fonctionnement. Riche d'études internationales et de multiples témoignages, cet ouvrage propose des méthodes concrètes, ainsi que des guides d'entretien, pour prévenir et guérir. Il apporte la preuve que, par l'écoute et le dialogue, il est possible de sortir de l'impasse destructrice de la violence entre pairs et de la douleur muette des jeunes harcelés.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com