A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Roquebrunne, personnage malfaisant mais catholique, est assassiné à Rouen. on l'a crucifié dans l'église. On pense alors à une mise en scène des protestants. de plus, Henri IV a écrit une lettre compromettante et celle-ci a disparu. le chancelier envoie dès lors un chevau-léger, Gilles Bayonne, sur la trace de la lettre et du meurtrier de Roquebrunne. Malheureusement, tous les indices qu'il réussit à réunir progressivement le pousse à croire que le meurtrier est son propre frère. Il aurait trahi le roi pour se rallier à Philippe II, fervent catholique. Il continue pourtant son enquête en espérant pouvoir innocenter son frère.
Le rythme est rapide, on ne s'ennuie pas. On reste dans le doute jusque la fin et l'intrigue est donc bien menée. L'écriture reste agréable même si l'auteure n'hésite pas à utiliser les termes de l'époque. de superbes métaphores enjolivent le texte.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...