Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans le creux de ces pages : les saveurs noires de l'amour, les pactes avec des puissances qui se dévoilent à peine, les forces de la nature qui se font clémentes ou punitives, des rencontres devant des tableaux, des êtres si fantomatiques et des danseuses du voile si inspiratrices. Un recueil composé de nouvelles aux ambiances vaporeuses et oniriques, contiques mais touchant encore au surréaliste dans sa manière d'aborder le registre fantastique.
Capiteux, brumeux, soutenu par cette légèreté mais aussi cette pesanteur propre au rêve, Plume de sang et de feu a l'écriture ensorcelante, avec tout ce que cet adjectif peut recouvrir de captivant et de potentiellement dangereux.
Des notes méphistophéliques, des accents troubles, des éclats ténébreux et des accents cruels émanent de ce recueil composé par Solange Strimon. Dépassant les cadres du fantastique en ce sens où les signes de l'étrangeté perturbent moins le réel que le quotidien des personnages mis en scène, l'auteure nous délivre des textes surprenants de maîtrise et d'audace, dont l'indéniable poéticité initiale se teinte, à mesure que le récit se tisse et se dévide, de touches lumineuses et éthérées, ou crépusculaires et mortifères.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle