Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
plic, ploc.
une goutte, deux gouttes, une bassine pour contenir le goutte-à-goutte. plic, ploc. et, goutte après goutte, de petite cause en grands effets, survient le dérèglement qui emportera les spectateurs pendant deux heures de spectacle. les clowns-danseurs-musiciens-acrobates-jongleurs du cirque plume entraînent alors le public dans une cascade de saynètes, toutes plus drôles les unes que les autres. l'esprit gentiment loufoque des plume va ainsi distiller une série de variations sur le thème de l'eau, baignant dans cette poésie visuelle et sonore que l'on retrouve à chacun de leurs spectacles.
les jeux de l'eau sont alors déclinés sous toutes les formes, de la fuite au jet, de la pluie à la trombe, du ruissellement à la cascade, du tuyau au seau, obligeant jongleurs, acrobates, danseurs, clowns, musiciens, hommes-balais, dompteur, baigneurs à composer avec toutes ses manifestations. " le cirque, c'est la nostalgie du paradis ", dit à un moment l'un des clowns dans le spectacle. sans doute ce livre est-il né de la nostalgie, du regret de ces deux heures magiques dont il cherche à en prolonger la mémoire.
les carnets de création qu'a tenus bernard kudlak, le directeur artistique du cirque plume, pendant tout le temps de l'élaboration de " plic ploc ", illustrés par les photographies d'anthonyvoisin, permettront au lecteur de retrouver une partie de la magie du spectacle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"