Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La France s'apprête à accueillir en septembre prochain (du 8 septembre au 28 octobre) la 10ème édition de la Coupe du Monde de rugby. L'un des évènements sportifs les plus vus au monde et dont les nombreux chocs avec les All Blacks de Nouvelle-Zélande, les Springboks d'Afrique du Sud ou encore le XV de la Rose n'en finiront pas de construire la légende de cette compétition.
Malgré sa popularité, le rugby reste cantonné à un certain nombre de nations. Pourtant, avec la professionnalisation du rugby depuis 1995, le rugby se mondialise (Japon, Chili, Géorgie) et cherche même à conquérir de nouveaux publics avec la diversification de ses pratiques (rugby féminin, rugby à 7...).
Face à ces enjeux multiples, cette Coupe du monde en France est l'occasion de répondre aux grandes questions géopolitique du monde de l'ovalie : pourquoi le rugby et le football se sont, à l'origine, dissociés ?
Pourquoi l'équipe du XV de trèfle représente une Irlande unifiée ? comment le rugby s'est implanté en Nouvelle-Zélande, au point d'en être devenu un symbole national ? comment expliquer que la 1ère Coupe du Monde de rugby n'ait eu lieu qu'en 1987 ? pourquoi le rugby s'est-il principalement développé dans le sud-ouest dans le France ? ...
Toutes ces questions, à priori sportives, ont pourtant une origine politique.
Ce livre va vous expliquer les cinquantes principales questions qu'on se pose sur le Rugby.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"