Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Deuxième épisode du Trio infernalSophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s'avère compliquée : Paul est trop maniaque de l'avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté coeur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu'elle reçoit un appel surprise d'Antton, elle se retrouve au pied du mur...17 000 mots (nouvelle)
« Plage, disputes et fan-attitude » est le second tome de la série de Julie FORGERON.
Après avoir enfin succombé aux charmes de Antton, Sophia part en vacances avec ses deux meilleurs amis à la plage. Là-bas, tout ne va pas se passer comme prévu.
Entre surprises et disputes, notre héroïne n'aura aucun repos.
J’avais été séduite par le premier tome, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude ». Les personnages, la romance et l’écriture de l’auteur m’avaient surprise et j’attendais la suite de cette histoire avec impatience.
Cependant, j’ai été un peu déçue par ma lecture.
En effet, le début de ce second opus est long et un peu ennuyeux. Il ne se passe rien de vraiment intéressant dans les cinquante premières pages. Les vacances que nos trois personnages passent ne sont pas des plus palpitantes. Je pense que ce passage mériterait un peu plus de folie ( se disputer en faisant les courses, ce n’est pas super intéressant ), ou bien d’être raccourci.
Malgré cela, le style de Julie FORGERON est toujours aussi agréable. Je suis toujours charmée par son écriture.
Dans « Plage, disputes et fan-attitude », la romance entre Sophia et Antton évolue. C'est mignon mais aussi un peu kitch. Je trouve que le comportement d’Antton est parfois un peu vieillot. J’ai regretté également de ne pas savoir ce qu’il s’est passé pendant la nuit où Antton partage le lit de Sophia. Certes, il ne s’est certainement rien passé, mais l’auteur aurait pu en profiter pour faire une petite scène sympathique avec un peu de tension. Là, on est un peu déçu de voir que l’auteur a préféré ne pas exploiter cette opportunité.
Au niveau des personnages, on retrouve tous ceux que l’on a apprécié dans le premier tome, mais aussi un petit nouveau: Romain. Autant vous dire que je ne l’ai absolument pas aimé. Il est irritable au plus haut point et je me demande bien comment Sophia, Paul et Estée réussissent à le supporter, même s’ils savent qu’ils ne le verront que durant leur court séjour au camping.
Quant à la fin, elle présage de sacrés difficultés pour notre petit couple. Je me demande comment ils vont réussir à gérer cela.
En conclusion, « Plage, disputes et fan-attitude » m’a laissé sur ma fin. Avec un début pas très intéressant, Julie FORGERON nous offre un second opus en demi teinte qui ne nous satisfait pas totalement. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : lire le dernier tome pour savoir comment va évaluer la romance entre Sophia et Antton, tout en espérant qu’il sera plus intéressant.
Un livre à lire pour ceux qui veulent connaître la suite sur la romance entre Sophia et Antton.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/plage-disputes-et-fan-attitude-julie.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle