"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En révolte contre lui-même et contre le monde entier, préoccupé par le désir de comprendre une histoire, à la fois proche et lointaine, qu'il n'a pas vécue, l'auteur, armé de sa caméra, part visiter Auschwitz où sont morts ses grands-parents.
A la recherche des siens et surtout de lui-même, il découvre ses compagnons de voyage et la diversité de leurs motivations, ainsi que la difficulté à filmer ou à dire le néant. En particulier lorsque, comme l'auteur, on aborde la vie et l'écriture avec l'énergie débordante du sortir de l'adolescence. Ce récit de formation au ton original, à la fois poignant, juste, drôle et plein de vitalité, composé d'une série de scènes courtes évitant tout pathos, nous fait découvrir cette deuxième génération qui ne veut pas mettre de côté mais comprendre pour vivre pleinement et pose les problèmes universels avec un ton et une optique qui lui sont propres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !