Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pierre Vago naît en 1910 à Budapest où son père, Jozsef Vago, et sa mère, Ghita Lénart, sont des personnalités marquantes de l'architecture et de l'art lyrique.
Après la Grande Guerre, pour des raisons d'ordre économique, la famille émigre à Rome. En 1928, Pierre débarque à Paris avec l'intention d'y poursuivre des études d'architecture. Il rencontre Perret, Sauvage, Mallet-Stevens, Le Corbusier. En 1931, il devient le rédacteur en chef de la revue l'Architecture d'aujourd'hui. Il entame alors une action d'infatigable animateur du milieu de l'architecture internationale.
Journaliste, critique, professeur, Pierre Vago est aussi un praticien talentueux qui dirige la reconstruction d'Arles, construit la nouvelle bibliothèque de Bonn, la banque centrale de Tunisie, la basilique souterraine de Lourdes... Une vie qui contient tous les ingrédients d'un roman - une famille d'artistes, l'exil, des débuts difficiles, l'amour, la Résistance - et son rôle sur la scène architecturale font de ces mémoires un événement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"