"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage monographique rassemble les oeuvres inédites exposées à Paris 30 rue Beaubourg et Impasse Beaubourg.
« Le temps imaginaire » réunit un ensemble de portraits, mêlant personnages historiques ou de fiction - Lucrèce Borgia, Barbe Bleue, Mowgli - et figures religieuses comme Marie ou Krishna, tout autant que les différents visages du monde contemporain, du soldat de l'opération Sentinelle aux stars de la K pop coréenne.
Les oeuvres présentées dans l'exposition sont mises en regard de pièces déjà emblématiques de ces quatre dernières années - comme la « Marianne » ou le portrait de Stromae.
Parmi les modèles anonymes ou célèbres, on reconnaîtra Isabelle Huppert, Sylvie Vartan, Etienne Daho, Marie France, Dita Von Teese...
Avec une préface de Charles Dantzig, et une nouvelle de Arthur Dreyfus, cette monographie propose une nouvelle vision du mystère Pierre et Gilles : un univers intemporel traversé par l'actualité, peuplé d'icônes hybrides ; hommes ou femmes de cultures mêlées, saisis dans une jeunesse éternelle et nostalgique, versant parfois des larmes de béatitude ou de tristesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !