Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il n'a pas de rues, pas de places, à son nom... ni à Tarbes, ni à Toulouse, ni à Bordeaux... ...pourtant, Pierre DUMAS (1891-1968) a été : - Grand reporter (guerre du Rif, guerre d'Espagne...) à La Petite Gironde et à Sud Ouest (Bordeaux) ; fondateur du journal toulousain La Victoire qui, entre 1944 et 1949, tira à plus de cent mille exemplaires - Créateur du réseau de résistance Combat, dans les Hautes Pyrénées (1940-1943), et responsable adjoint des Mouvements Unis de Résistance de la région Midi-Pyrénées (1944) - Député de la Haute-Garonne (1945-1946), Premier adjoint au conseil municipal de Tarbes (1935-1940) et au conseil municipal de Toulouse (1947-1953) - Auteur d'ouvrages sur l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc), de romans, d'essais... et de plusieurs milliers d'articles dans une douzaine de journaux français. Une première et bienvenue biographie, minutieusement bâtie à partir de ses archives familiales et de ses écrits, d'un homme exceptionnel qui a couru le monde, l'a décrit avec lucidité, et s'est efforcé de l'améliorer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force