Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il est aussi intéressant qu'audacieux de rééditer un ouvrage auquel Picasso avait contribué de son vivant. Cette édition soignée révèle à quel point l'artiste, on le sait, aime expérimenter : la gravure sur linoléum est un nouveau terrain de jeu qu'il investit d'emblée avec autorité, même s'il n'a jusque-là utilisé la gravure sur bois que de manière exceptionnelle.
D'emblée il s'autorise tous les sujets : de la corrida à une interprétation d'un portrait de femme de Cranach, des portraits alternant versions naturalistes et abstraites aux bacchanales à l'atmosphère sereine... Il ne fait aucun doute pour Wilhelm Boeck que « ce qui caractérise ces gravures sur lino, c'est la synthèse de la matière et de la technique avec les métamorphoses d'une oeuvre multiforme qui n'obéit qu'à son créateur ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !