Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
En 1915, naissait Edith Gassion.
En 1963, mourait Edith Piaf. De la chanteuse de rue à la star, il y a Mon Légionnaire, La Vie en rose, je ne regrette rien, L'homme à la moto, A quoi ça sert l'amour et tant d'autres succès qui sonnent à notre mémoire. Une vie de parolière, de compositeur, d'interprète, d'actrice, d'amoureuse, de découvreuse de talents. La vie intense d'une chanteuse dite populaire, petite silhouette noire dont la voix soulevait les foules et bouleversait Jean Cocteau.
Un destin indissociable de la chanson française et de son écho dans le monde. Une légende que les auteurs ont cernée dans sa vérité, sans jamais la figer ni la trahir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force