Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«À l'instar de certains personnages des plus beaux poèmes d'Apollinaire, Henri Cartier-Bresson, tout d'abord, est un passant voyant et inspiré, rapide en ses mouvements comme l'était Guillaume en ses mots, et, comme lui, ce dont il est avide est une véritable somme d'images révélatrices, capables de retourner comme une chaussette sale la banalité apparente de l'univers où nous sommes pour en découvrir et en faire apercevoir la réalité secrète [...] Dans le temps, c'est un demi-siècle de portraits qui dans ce nouveau Panthéon photographique s'échelonnent entre 1932 et 1982, avec une période d'activité nouvelle en 1984 et 1985» (A. Pieyre de Mandiargues).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"