Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
les nouvelles dispositions réglementaires et médico-légales ainsi que la bonne tenue du dossier du patient imposent de plus en plus souvent l'utilisation de la photographie numérique.
les photographies médicales peuvent nous donner des renseignements précieux sur un patient à un instant donné et une série de clichés pris sur une certaine période peuvent nous en dire long sur l'évolution d'une maladie ou sur la réponse à un traitement. le praticien, même avec une bonne expérience en photographie argentique se retrouve devant des difficultés nouvelles, spécifiques au numérique : quel appareil choisir ? quels standards de prise de vue, de position ou d'éclairage adopter ? comment photographier une lésion au fond de la cavité buccale ou une pigmentation de la peau ? comment stocker une multitude de photographies ? comment les nommer ? comment les retrouver ? que faire des anciennes diapos et radiographies ? ...
les auteurs, qui ont recensé et résolu nombre de problèmes qui peuvent se poser dans cette pratique particulière de la photographie numérique, se proposent de partager leur expérience dans un ouvrage entièrement en quadrichromie, richement illustré avec de nombreux schémas explicatifs et d'exemples des bonnes pratiques et des erreurs à éviter. cet ouvrage apportera au lecteur, quel que soit son niveau de connaissance en photographie numérique, de précieux conseils pour la prise de vue, le traitement, le stockage et l'utilisation des images numériques dans le contexte bien particulier de la médecine humaine avec ce qu'elle impose comme précautions et contraintes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"