"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mondialisation, globalisation, nouvelles technologies, changements environnementaux, notre époque semble voir le temps s'accélérer. Pour nous qui sommes nés avec l'automobile, l'avion, la télévision, qui avons vu l'homme se poser sur la Lune, ces changements représentent une forme de continuité : nous sommes accoutumés à ces bouleversements qui ne sont pas des " chocs " pour notre société comme ils l'étaient pour celle du XIXe siècle : trains, navires à vapeur, télégraphes ont permis, en quelques décennies seulement, aux hommes, aux marchandises et aux capitaux, aux modes et aux idées, de se déplacer et de se rapprocher à un rythme inconnu jusqu'alors.
" Est-ce que la Terre a diminué par hasard ? " lit-on dans Le Tour du monde en quatre-vingt jours, le plus connu des Voyages extraordinaires de Jules Verne. Grâce à Phileas Fogg et à ses compagnons, et en parcourant l'oeuvre foisonnante de Jules Verne, nous partons à la rencontre d'une époque étonnante, celle d'une rupture avec le passé, une révolution dans l'histoire de l'humanité. Suivez le guide !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !