"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La démarche a consisté à se départir des modèles KLEM, par une catégorisation qui amène à opérer une distinction conceptuelle entre input et facteur de production. Cette distinction conduit à une prise en compte explicite du renouvellement technologique qui se matérialise par contraction et (ou) dilatation des espaces d'inputs concernés. L'une des particularités du modèle consiste à expliquer les comportements de substitution en fonction de prix implicites d'exploitation non observables, mais dont on a estimé la variabilité.L'auteur a aussi développé une méthode permettant une généralisation simultanée de deux résutats classiques, l'un de Allen (1938) l'autre de Hotelling (1932). Des investigations mettent en évidence l'importance qu'il y a à poser les programmes d'investissement plus en terme de prix implicites liés aux objectifs à atteindre, plutôt qu'en fonction de considérations comptables traditionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !