"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En rentrant chez lui, Virgile est attiré par le clignotement de la diode rouge de son répondeur. Clara lui annonce qu'elle le quitte. Mais qui est Clara ? Si être délaissé par la femme qu'il aime est habituel, être quitté, avant même le début d'une relation, par une inconnue est une première. Doit-il ignorer le message, l'effacer ? Peut-il reconquérir une femme qu'il ne connaît pas ?
Virgile est un garçon quelconque, on pourrait presque dire un "pauvre type".
Publicitaire parce que ...
Avec des amis parce que ...
On sent rapidement qu'il n'est pas proactif.
Alors qu'il découvre sur son répondeur un message pour lui signifier que sa relation amoureuse s'arrête là, il n'y a rien de surprenant mais que ce soit Clara qui lui annonce la rupture, c'est étonnant puisqu'il n'est jamais sortie avec elle ! Il se rappelle à peine l'avoir croisée à une fête.
A n'en pas douter, virgile comprend qu'il est très malade, que son cerveau est trop touché pour espérer survivre.
Evidemment, tout cela peut paraître loufoque, pourtant ce livre est plein de poésie, il est quasi initiatique. On va accompagner ce pauvre bougre dans son chemin philosophique, psychologique quasiment existentiel.
C'est facile à lire et finalement ça fait du bien... J'ai aimé.
C'est un peu comme si Benabar écrivait un roman. Le cirque, les relations homme-femme (le cirque aussi ?), les parisiens et leur petits soucis, Paris, les marginaux. C'est sympa, mais il ne faut pas en abuser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !