Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans les années quatre-vingt, Micheluzzi invente une nouvelle héroïne belle, émouvante et dangereuse derrière sa fausse naïveté. Petra va traverser l'Europe en guerre des champs de bataille de Flandre à la Turquie au gré de ses amours et des vicissitudes historiques.
Cette extraordinaire série d'aventure de plus de 250 pages, au rythme endiablé et tempéré par l'humour très second degré de Micheluzzi ne connaitra en France qu'une brève et incomplète publication de 46 pages. Il nous parait indispensable de réaliser une intégrale de ce chef d'oeuvre de la bande dessinée.
Un monument de la bande dessinée dont seules furent publiées en France, il y a vingt ans, une quarantaine de pages. Petra de Karlowitz, une charmante franco-polonaise dure à cuire va traverser toute l'Europe bouleversée par la guerre de 14-18 en passant d'un homme à l'autre au service de la bonne cause. On reste sous le charme de cette Mata-Hari qui bondissant d'un avion à un sous-marin finira son aventure dans un train blindé de la révolution russe. Un chef d'oeuvre de la bande dessinée d'Aventure superbement raconté par un Micheluzzi très en verve et au sommet de son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force