A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Peut-on penser le quotidien sans l'enfermer dans un cercle de familiarité qui viendrait l'annuler ? partant du constat selon lequel la philosophie s'est détournée du quotidien car elle a eu vocation à se penser comme une discipline de la raison ou de l'extraordinaire, l'essai de pierre macherey se veut une analyse des différents discours sur la vie ordinaire.
De la philosophie aux sciences sociales en passant par la littérature, c'est à une exploration des modalités de captation de l'ordinaire que nous invite cet essai. il n'est pas certain, au bout du compte, que le quotidien soit un objet aisément identifiable. matière étrangère récalcitrante à toute conceptualisation, rebelle à toute clarification, le quotidien ne se laisse enfermer ni dans la philosophie, ni dans les sciences humaines, ni dans la littérature.
Chaque fois qu'il est caractérisé, il disparaît ailleurs. ainsi le quotidien semble être la forme introuvable qui hante l'ordre des discours, les défait et les refait, anéantissant toute perspective de pensée en surplomb ou de discours systématique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste