Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bruits de couloir, rétention d'information, mauvaise foi, manipulation, mails en copie cachée... Cela vous dit quelque chose ?
En entreprise, comme dans tout groupe humain, on se livre à des jeux de pouvoir. Qu'ils soient conscients ou non, ils sont exacerbés par le stress et la concurrence, surtout lorsque des "récompenses" - promotion, soutien de la hiérarchie, gestion d'un client important, etc. - sont susceptibles d'être accordées ou refusées.
Sapant de manière insidieuse l'énergie et la motivation des salariés, ces petits jeux constituent un véritable frein à la dynamique collective. Ils génèrent des rituels qui nuisent à la productivité et peuvent étouffer les tentatives de changement. Il est donc absolument nécessaire de les endiguer.
Nourri de recherches et d'exemples issus d'entreprises internationales, cet ouvrage commence par détailler les caractéristiques de ces rapports de pouvoir, afin d'identifier dans quelle mesure votre organisation y est sujette. Il décrit les jeux les plus courants - "Le chef a dit", "Beaucoup de bruit pour rien", "La rumeur", "La zone grise", "Diviser pour mieux régner", "La non-décision"... - puis propose de les traiter en trois étapes : prise de conscience, choix, exécution.
Que vous soyez manager en début de carrière ou PDG, ce livre vous concerne ! En comprenant mieux l'origine et les implications des jeux de pouvoir, vous apprendrez à les combattre, permettant à votre organisation de mieux atteindre ses objectifs tout en créant un cadre de travail plus épanouissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"