Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les lignes qui vont suivre vous sembleront peut-être éparses et sans unité. Elles sont à prendre comme un papillon qui butine ici ou là.
Elles ont été écrites de cette manière au fil des nécessités du métier de chef d'orchestre ou de directeur artistique de l'auteur, et à l'occasion de commandes de livrets de programme d'opéra ou de conférences introductives.
Vous ne trouverez donc pas d'unité de style, et comme Mozart, il faudra vous habituer aux transitions en forme de rupture.
Les différentes parties de l'ouvrage ont en commun d'être vues, pensées, réfléchies et donc écrites depuis le pupitre du chef d'orchestre.
Tout ce qui a intéressé l'auteur en couchant sur le papier ces réflexions et ces recherches, c'est la nécessité de devoir interpréter les oeuvres, les comprendre de l'intérieur, justifier ses propres choix d'interprétation.
On y trouve, pêle-mêle, des chapitres d'histoire de la musique, des présentations de compositeurs et de leurs oeuvres, des contextes musicaux, des enjeux esthétiques ou encore des analyses de partitions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle