Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Plus célèbre dans le milieu international de l'art qu'il a notamment marqué par la création du Mamco de Genève en 1994, Christian Bernard est depuis longtemps un poète reconnu par ses pairs ; sous le manteau, par la poste ou sur le web, ses poèmes circulaient sans avoir jamais fait l'objet d'une publication d'ensemble.Depuis dix ans, il s'est emparé de la tradition du sonnet qu'il honore et parfois insulte avec un enthousiasme communicatif ; chahutant les fameuses quatorze lignes jusqu'à l'os, il expérimente la validité actuelle de la forme comme miroir aux affects.Les éditions Sitaudis, nées de la revue en ligne du même nom (www.sitaudis.fr), entendent réunir autant de constance et de fougue juvénile, promouvoir le goût des formes brèves et des passages en tâchant d'explorer les nouveaux espaces du numérique, sans se priver des possibilités que continue d'offrir le livre.Ainsi Petite forme, premier livre de Sitaudis, qui montre la voie d'une reprise du plus clair du passé pour aborder les nouveaux commencements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force