Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si l'image de la grand-mère penchée au-dessus de la bassine à confiture, l'odeur de fruits flottant dans la maison, est un peu désuète, elle n'en reste pas moins très forte dans l'imaginaire.Ainsi, qui n'a pas songé un jour à faire ses propres confitures ? Nul besoin de faire des provisions pour l'hiver. Plaisir de quelques pots sur l'étagère, plaisir du regard émerveillé des enfants au petit-déjeuner, plaisir de pureté, plaisir tout court.
Ce Petit traité de la confiture n'est pas seulement un recueil de recettes, il est aussi un hommage aux Anciens, vraiment anciens, qui, pour des raisons de santé, de vie quotidienne, parfois de survie, ont inventé l'art de conserver au miel, au sucre de roseau ou de betterave, tout en alliant très vite nécessité et plaisir.
Cet ouvrage vous emmènera, après un tour rapide des grandes classiques de nos grands-mères, vers les confitures des Anciens avec les légumes, les tiges et les feuilles, les légumes verts, dans des chemins de traverse de nos campagnes, des pays exotiques, au bord de la mer, sans oublier de vous étonner avec des confitures insolites, sans sucre ou sans cuisson.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"